Voyance : faut-il avoir peur des morts?

De nombreuses personnes se demande s’il faut avoir peur des morts dans le cadre de la voyance. En effet avec le ouija, cette planche en bois qui sert à entrer en contact avec les esprits, il semblerait qu’il existe un risque non pas de contamination, mais un risque de possession.

Aussi avec la divination, certains se demandent si il en va de même. En effet, la médium d’y entrer en contact avec les forces de l’au-delà, pour prédire l’avenir. Certains disent même recevoir des messages de nos ancêtres. Alors est-ce vrai? Nous allons tout de suite démêler le vrai du faux.

Des démons qui possèdent une personne.

Quand entrer en contact avec les morts?

Il est vrai que dans certaines méthodes de voyance, il faut entrer en contact avec les esprits pour pouvoir lire l’avenir. C’est le cas par exemple de l’écriture automatique. Cette forme de voyance qui force les médiums à entrer en possession d’un esprit pour que celui-ci délivre son message par l’intermédiaire des mains du voyant, c’est toujours très peur. Il faut dire qu’il est très impressionnant de voir quelqu’un être possédé par une force qui peut-être démoniaque. Car imaginons que l’esprit soit malin. Alors le possédé perdrait le sens de la réalité au profit de celle de l’esprit. L’esprit contrôlant la personne, celle-ci deviendrait comme un pantin ou une marionnette maléfique. C’est ce que nous voyons exactement dans le film de l’exorciste qui montrent une jeune fille possédée parle diable.

Seulement voilà: tout le monde ne pratique pas l’écriture automatique.

Bien sûr il y a des gens qui disent pratiquer la voyance pure mais peut-on leur apporter quelque crédit? Rien n’est moins sure quand on entend les allégations portées par certains. D’ailleurs pour ceux qui est de la voyance pure, il n’a jamais été prouvé que les esprits entre en jeu. Donc si vous voyez un voyant pur, n’ayez pas peur il n’est pas possédé. Il est vrai que nous faisons souvent ici la critique des voyants. Mais c’est pour de bonnes raisons car ils se sont souvent tout sauf ceux qu’ils prétendent être. Aussi comme nous avons un minimum d’éthique nous nous devons de mettre ce point en lumière.

Mais revenons à nos esprits. Supposons que ceux-ci rentrent dans le cadre de la voyance, il faudrait alors que tous les voyants par téléphone entre contact avec les esprits à chaque fois qu’un client les appelles. Or, si un voyant par téléphone avait été possédé par un esprit ça se saurait. On peut même dire que ça aurait fait la pile de tous les journaux. Peut-être même que ce voyant aurait attaqué en justice la société qui emploie mais non, jamais rien de tout cela n’est jamais arrivé. Ni même un seul voyant n’a jamais mis cela en avant pour faire sa publicité. Ou même pour partager son témoignage. Donc en l’absence de cas avéré nous pouvons dire que la voyance ne fais pas régulièrement appelle aux esprits.

Dans ce cas comment pourrait-elle être dangereuse?

Pensez-vous que vous puissiez prendre un risque en tirant les cartes du tarot de Marseille? Bien sûr que non ! Alors pourquoi penser que la voyance depuis cette dangereuse et mener à la possession d’un homme ? Cela n’a aucun sens.

D’ailleurs là aussi, nous n’avons jamais vu une seule personne possédé par le démon après une séance de tarot. Mais alors pourquoi penser que la voyance représente un danger ?

A cela il y a plusieurs explication :

D’abord il y a la religion. Il faut bien voir que la religion n’est pas la voyance. La divination est toujours considéré comme un rite païen kiffer d’une certaine manière concurrence à la religion. Aussi les prêtres, les représentants des différentes églises n’ont aucun intérêt à reconnaître la divination. En plus beaucoup de textes sacrés nous disent que la voyance ce n’est pas bien. Mais là encore, même dans les plus grands textes, même dans le texte fondateur, il ne fait nulle mention du diable dans la divination. Donc la religion n’importe pas la preuve de la dangerosité des esprits dans le processus divinatoire.

Ensuite nous pouvons parler des légendes qui entourent l’ésotérisme en général, avec tous ces billets, ses messages que l’on trouve dans les forums ou dans les cours de récréation. Car le point commun entre les cours de récréation et les forums c’est que beaucoup elle se faire peur en parlant sans savoir. Car qui a vu dans sa vie une personne possédée ? Réponse : personne. Ces mythes et légendes ne sont que des idées infondées.

Pourtant il faut faire attention

Oui si les esprits, ne vont pas venir nous posséder tout de suite, il y a cependant un petit risque avec clairvoyance. Ce risque c’est d’abord de croire de croire en des gens qui ne sont pas dignes de confiance. Le monde de l’Internet, de la publicité, mais aussi le bouche-à-oreille est rempli de gens qui lorgnent sur notre porte-monnaie. Ça c’est le plus commun. Mais il y a aussi ceux qui croient en leur propres mensonges. En effet certains sont persuadés, que des esprits sont là. Et ces gens arrivent à en convaincre d’autres qu’ils ont raison. Mais c’est faux, ils n’ont jamais été possédés à la suite d’un processus divinatoire. Par contre ils sont souvent possède des gens par leurs mensonges et dans les fausses promesses qu’ils font à leurs clients ou ceux qui croient. Car il est là le danger. Il réside dans ses gens qui vont croire à d’autres qu’il y a danger. Mais le seul danger c’est eux. Il ne faut donc pas les suivre.

Un autre petit problème consiste a trop pratiquer. En effet certains voient la voyance non plus comme un divertissement mais comme une amie comme une béquille. À ce moment-là ce n’est pas bon. Car ce ne sont pas les esprits qui viennent persuader le consultant ce qu’il voit mais c’est le consultant lui-même qui s’auto persuade de ses réponses.
Exemple : imaginons une personne ayant un chagrin d’amour. Cette personne consulte le tarot pour savoir si son ex va revenir. Seulement au lieu de voir la signification des cartes telle qu’elle est, la personne voit ce qu’elle veut voir. C’est le cas très typique avec cette histoire d’ex. La personne veut que son ex revienne et plutôt que de voir une carte en face comme la maison Dieu ou la lune et surtout la mort alors la personne multiplie les tirages jusqu’à voir l’amoureux. Mais ce n’est pas comme ça que ça se passe. On leur retire pas les cartes du tarot jusqu’à ce que la réponse nous plaise. La cartomancie ce n’est pas un support qui est fait pour nous dire ce que nous vous non entendre, c’est d’abord un divertissement, certes, mais c’est surtout cette capacité à produire des messages censé nous faire voir la vérité en face. Or si on n’est pas capable d’accepter cette vérité alors c’est encore plus dangereux que d’être possédé par un esprit. Dans ce cas là on vit dans notre propre monde et alors on s’enferme en soi-même et cela peut même aller parfois jusqu’à la dépression. Et à cela il n’y a nul besoin de quelques interventions d’esprit que ce soit, c’est la personne qui se mettent elle-même dans cette situation.

On ne voit alors l’auto persuasion joue un rôle énorme dans le processus. Les fantômes n’existent pas, par contre les idées de fantôme dans nos têtes, elles, sont bien réelles.

Dans la plupart des cas les fantômes sont une construction d’esprit. Donc dans la voyance comme dans le paranormal ce don il faut se méfier le plus ce n’est pas les esprits des morts mais de l’esprit humain. Par conséquent À partir du moment où la voyance est bien pratiquée il est toujours considérée comme un divertissement et non pas comme une science, qu’elle n’est pas non plus un refuge alors elle représente aucun danger.

Mais alors les morts entrent-ils dans le processus divinatoire ? Eh bien pour toutes les raisons que nous venons d’évoquer, nous pouvons dire maintenant avec certitude qu’il n’existe aucune preuve allant dans ce sens par conséquent n’ayez pas peur.