Synchronicité: Un signe divinatoire?

Le concept de Synchronicité n’est pas uniquement visible dans le monde de la voyance mais il est aussi étudié dans le domaine de la psychologie. Ce terme est celui qui définit des moments de notre vie qui ne sont pas anodins, est mystérieux mais pourrait nous aider à y voir plus clair dans le présent et dans l’avenir. Cette manière de rapprocher le destin, les vies antérieures et d’autres concepts liés à nos vies de simples mortels. L’amour, le monde, les choses de la vie, autant de sujets qui peuvent êtres évoqués dans la synchronicité réciproque des événements.

Définition de la synchronicité

Le fait de voir des choses qui sont comme des miroirs est ce que l’on appelle la synchronicité. Par exemple si on voit 10H10 c’est un phénomène qui peut être rattaché à ce système. Mais il n’y a pas que le fait de regarder sa pendule, il y a d’autres choses qui peuvent faire penser que nous avons des choses à voir.

Mais parfois il n’est nulle besoin de trouver des coïncidences, il y a aussi des signes comme le scarabée de Carl Jung et qui n’a pas son jumeaux quand on le voit mais qui fait raisonner en nous une voix qui nous envoie un message fort et voir même qui influe sur notre destinée.Le destin est un monde dans le monde, il est en nous si nous y croyons et se rappelle à nous par des signes comme ceux-ci.
Nous sommes tous à la recherche de signes qui nous feraient lire l’avenir ou nous permettraient de percer le mystère de notre destin. C’est ce qui est le plus important dans la vie des hommes car même les plus cartésiens et les plus rationnels croient au destin ou en des forces supérieures comme Descartes qui pensait bel et bien que Dieu existait. Il chercha à le montrer en terme scientifique, même si sa science dans le domaine ne portait que sur des démonstrations pseudo-rationnelles. Il n’a en effet, jamais démontré l’existence de Dieu par la science mais uniquement par le raisonnement, raisonnement qui d’ailleurs était complètement faux. Mais il est vrai que les idées les plus stupides se parent souvent de termes savants pour exister. Descartes maîtrisant parfaitement le vocabulaire, il l’a utilisé pour démontrer l’existence de Dieu en l’emballant de termes obscures mais il n’a en fait rien démontré du tout…

Pour en revenir à notre synchronicité, c’est donc Carl Jung qui en a parlé le mieux. C’est un psychologue qui s’intéressait autant à la psychologie qu’à des événements pouvant toucher au paranormal. C’est l’exemple du Scarabée est celui qu’il a eu alors qu’il était en consultation avec une femme qui lui parlait d’un de ses rêves, elle décrivait un scarabée et soudain un insecte de la même espèce est venu se taper contre la vitre.
immédiatement on y a vu un signe, non pas ésotérique mais psychologique. On le voit au passage, il existe toujours une frontière très mince entre le paranormal et la psychologie.

Les coïncidences divinatoires

Dans le domaine de la voyance il est évident que l’on interprète les signes. Il est très commun de vouloir interpréter les signes, c’est d’ailleurs la base de la voyance. Et puis il y a les pratiques anciennes qui sont aujourd’hui disparues mais qui sont très proches de la synchronicité comme le fait de regarder le vol des oiseaux, les sons et sens du vent ou les flammes dans la cheminée qui sont autant de signes. Donc, tout ce qui est réciproque est alors considéré comme allant dans ce sens.

Un exemple précis, pour comprendre: On regarde un nuage et qu’il nous rappelle quelqu’un, notre téléphone sonne et au bout du fil c’est la personne que nous avons vue dans le nuage. Voilà un exemple parfait de synchronicité.

Si on est confronté à ce genre d’événement dans la vie alors on peut y voir des prédictions divinatoires.

Les signes des morts

C’est le concept avec lequel il faut prendre le plus de pincettes car il est clair que voir des messages de l’au-delà est ce qu’il y a de plus en plus difficile.
Le nombre de personnes qui ont vu des ancêtres dans le monde des vivants est impressionnant mais les interprétations délirantes le sont encore plus.
Parmi elles, il y a les insectes, c’est très courant.
Il y a aussi les oiseaux ou encore les courants d’air. Ce sont les principes les plus courants donc il n’est pas possible de lire l’avenir de manière claire et précise car ici on fait parler des événements qui ne parlent pas aux autres mortels mais qui leur apparaissent tout autant.

C’est-à-dire qu’un événement qui ne sera pas pris en compte à la majorité, sera pour une personne un signe fondamental du destin.

Là, si on fait bien attention on se rend compte qu’il y a un problème.

Comment savoir que ce signe est le bon?

Il n’y a aucun moyen de savoir qu’un signe est réel, sauf si il arrive à la demande. Si par exemple on questionne un mort et qu’il frappe une fois pour oui et deux fois pour non alors c’est un signe à la demande. Si on questionne un ancêtre sur son avenir et qu’on ne peut pas avoir une réponse rapide, si il faut attendre un signe de synchronisation alors c’est qu’on est dans une attente de signe. A ce moment là, tout ce qui est sans importance pour les autres peut potentiellement l’être pour nous. Donc attention, car c’est le meilleur moyen de se faire des films.

Si par contre on ne commande rien et que certains signes sont vraiment pertinents dans le cadre de notre histoire personnelle alors on a peut-être affaire à quelque-chose touchant au paranormal. L’ennui, encire une fois ces que cela ne se commande pas. Donc on ne peut pas facilement poser de questions. Se sont peut-être des signes de nos ancêtres, des signes du cosmos à propos de notre destin, peut-être qu’il faut réfléchir à l’impact sur notre vie. Mais dans tous les cas il ne faut pas se faire trop d’illusions et surtout il faut modérer nos attentes sinon on peut créer des signes et alors nous égarer.