Le spiritisme est une des pratiques les plus mystérieuse du paranormal. Elle fascine autant qu’elle fait peur. Ici, vous pouvez trouver une planche de ouija que vous pouvez manipuler en ligne. Il n’y a pas besoin de l’imprimer ou de se fabriquer un curseur, tout est gratuit et c’est bien vous qui avez la main.
Cela-dit, il est conseillé de lire notre dossier sur ce thème avant de commencer votre voyance, ne serait-ce que pour connaître la méthode exacte.
La planche de spiritisme
Pour l’utiliser avec son ordinateur, laissez-votre main guider la souris. Sur le téléphone, laissez survoler la planche par votre doigt et touchez l’écran quand vous le sentez.
Ou plutôt devrions nous dire dans les deux cas, faites le vide dans votre tête et laissez-vous guider par les forces spirituelles.
Les règles à suivre
Il ne faut pas penser que ça va marcher du premier coup. La plupart des gens qui ont essayé disent qu’ils ont du faire plusieurs tentatives.
Il faut aussi bien se concentrer car si on regarde un vidéo en même temps, forcément ça ne marche pas. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire le vide dans sa tête et pour ça il faut impérativement du calme. On évitera donc l’heure des repas car on a toujours quelque chose à faire dans ces moments là et on évitera aussi de le faire quand il y a du monde dans la maison. En effet, il y aura toujours des sceptiques pour se moquer et d’autres qui vont importuner sans le vouloir.
Il est aussi préférable de laisser une fenêtre entre-ouverte car si un esprit fait son apparition, il ne faut pas qu’il soit prisonnier de la maison.
Si un esprit de manifeste
Il est impératif de se montrer respectueuse. Si on ne fait pas cela, on peut d’abord rater la séance mais aussi déchaîner les foudres d’un esprit violent.
Les esprits c’est comme les gens sur les réseaux sociaux, comme il n’y a pas de gardes fous, les gens se lâchent et ça dégénère très vite. Les insultes fusent et c’est la guerre.
Sauf que dans le cas d’un esprit, on est en présence de quelqu’un qui contrôle notre main alors mieux vaut ne pas jouer avec ça.
Toujours du respect donc et pas de questions stupides.
Par exemple on ne demande pas à un mort quel jour on va le rejoindre, on ne parle pas de Dieu, on ne parle pas des numéros du loto car de toute façon il ne les donnera pas.
On peut poser des questions sur lui, savoir comment il se nomme, comment il a vécu. Puis on peut poser quelques questions sur nous, pour savoir des choses sur son destin.
Une fois le dialogue terminé, on dit au revoir et on range la planche. Si on a allumé une bougie on l’éteint dehors de préférence et si on a utilisé un verre retourné en guise de curseur alors on le met à l’endroit dehors, toujours au cas où l’esprit y serait encore.
Enfin on peut purifier la maison avec du sel.
Quels sont les dangers?
On dit que communiquer avec des esprits peut mener à la possession comme on le voit dans le film l’exorciste. Mais la réalité est un peu différente.
Il n’existe pas de cas de possession avéré suite à une séance de spiritisme ou de ouija. Cela vient du fait que les mouvements du curseurs sont le plus souvent dû à la main de celui qui le tient. Pris dans une espèce de transe, le consultant bouge lui-même le curseur. Cela réduit alors considérablement le danger.
Par contre nul n’est à l’abri d’un effet placébo. De même que certaines pensent communiquer avec leur ange gardien, il y a toujours des gens qui se croient possédés. C’est humain.
Nous n’avons ne réalité pas de vraie preuve qu’une séance de spiritisme aie jamais existé.
Nous allons nous faire tuer par les médiums en disant cela mais il est vrai que nous n’avons pas de craintes quant à la dangerosité du ouija. C’est même tout le contraire.
Saviez-vous qu’à la fin du XIXè siècle le ouija était vendu comme un jeu? Oui, un simple jeu de plateau comme il y en a tant d’autres.
Puis sont premier propriétaire, un certain Kennard, fit faillite et vendit son idée à un certain Fuld qui eu l’idée de créer un histoire autour du ouija. C’est typique des vendeurs de jouets, ils inventent des histoires pour faire rêver les enfants. Comme les antiquaires dont les objets appartiennent toujours à des notables ou même des rois.
Et puis est arrivé le cinéma qui a définitivement permis d’élever le ouija au rang de star du spiritisme. Un objet incontournable.
Avez-vous des chances de réussir à faire bouger le curseur?
Si vous arrivez à faire tourner un pendule avec succès alors il y a des chances que vous réussissiez à faire bouger le curseur mais ne vous attendez pas à des réponses qui vont changer le monde.
Si la plupart des médiums parlent de choses vaguent sur les stars, c’est parce qu’ils ne connaissent pas les gens dont ils parlent. C’est pour ce la qu’ils ne parlent pas de science, de découverte qui pourrait bouleverser le monde. Par contre ils ont la capacité de parler et de convaincre ceux qui les écoutent.
Si vous faites une séance de communication avec les esprits, vous serez seule ou vous n’aurez personne à convaincre c’est ce qui est le mieux. Comme ça pas de tentation de se faire influencer et pas de tentation de faire le show. Là c’est vous avec la planche, ça marche ou ça ne marche pas, un point c’est tout.
Si par contre ça marche, pas de panique, suivez notre méthode et tout ira bien. Le tout est de ne pas sombrer dans l’hystérie. Comme il n’y a pas de danger, vous pouvez vous exercer autant que vous le voulez. Et qui sait, vous allez peut-être voir votre avenir ou rencontrer des gens intéressant?