Voyance et religion sont-ils compatibles?

Il n’est pas rare de voir des voyants avoir des croix ou des saintes vierges dans leur cabinet de travail. Les magnétiseurs disent presque tous avoir un don divin et la plupart d’entre eux sont croyants. Mais on peut se demander ce que la religion en dit vraiment car bon nombre de catholiques se posent des questions et sont tenter de les poser à une voyante. Et le Maroc par exemple, compte de nombreuses voyantes. Alors quelle est la vérité, quels sont les risques?

La voyance aujourd’hui

Il est clair qu’on ne peut pas la rater avec toutes les publicités qu’on voit partout. Mais si on remonte le passé, on se rend compte que la voyance d’aujourd’hui est la descendance de celle d’hier.
Auparavant la plupart des villages et mêmes les hameaux avaient leur voyante. Et si on n’avait pas de voyante, on avait toujours un moyen de prédire l’avenir en regardant le monde autour.

Il faut dire que si le christianisme a toujours voulu prendre le pouvoir sur les esprits, il n’a jamais vraiment réussi à le faire. A en juger par les croyances qui ont perdurées jusqu’au XXè siècle, les campagnes n’ont jamais pu se délivrer de certaines pratiques païennes et les villes étaient pleines de voyantes.

Aussi, on ne peut pas dire que la religion ait eu une grande influence sur le besoin de trouver des réponses.

La force de la croyance

La voyance est une forme de croyance. On a beau dire qu’on ne croit pas, nous connaissons tous notre signe astrologique et on est toujours curieux de voir des résultats du tarot.

Le tarot de Marseille nous vient du Moyen-Âge, un temps où la religion était la plus possessive. Pourtant le tarot s’est très vite répandu jusqu’à être utilisé encore aujourd’hui.
Quant à l’astrologie, il suffit de voir le succès de Nostradamus au fil des temps pour se rendre compte que les religieux n’ont jamais vraiment pu l’arrêter.

Tous ces exemples et d’autres,  nous montrent que la voyance est une des pratiques les plus ancienne mais aussi des plus courantes qui soit.

La divination est-elle dangereuse?

La divination n’est pas dangereuse en soi. Elle peut l’être pour le porte-monnaie de ceux qui payent et elle peut mener à une certaine addiction.

Un autre point est ce lui d’arrêter de vivre sa vie. Oui, certains n’arrivent pas à se lancer dans la vie. Ils consultent, ils posent des questions aux cartes ou à leur médium mais ils n’écoutent jamais vraiment la réponse et au contraire, ils ne font plus rien de leur vie. C’est une attitude assez courante chez ceux qui sont sujet à la dépression par exemple mais cela n’a rien à voir avec la religion.

La question du danger si on croit en Dieu est plus complexe en apparence. Mais il semble qu’il soit possible de démêler le vrai du faux.

Chrétiens et voyants à la fois

Oui, nous avons déjà-vu qu’ils sont très nombreux à lire l’avenir avec des images de Dieu dans leur pièce de travail. La voyance Marocaine n’est pas rare du tout, les nombreux pays musulmans ont même leurs propres pratiques, comme la voyance par le plomb par exemple.

Il faut bien avouer qu’aucun d’entre eux n’est jamais frappé par la foudre ou ne meurt de mort violente. Au contraire ils vivent plutôt bien car ils sont en général renommés et gagent pas mal d’argent. Certaines astrologues sont même millionnaires et des guérisseurs aussi, ils sont payés en liquide, ils enchaînes les clients, pour eux c’est plutôt un bon business.

Mais Dieu est plutôt contre. Enfin, quand on dit Dieu, lui n’a jamais rien dit, il n’a d’ailleurs pas fait tomber la foudre sur Elisabeth Tessier ou Madame Soleil.

Par contre la bible nous dit dans l’apocalypse 21:8 que les “magiciens” brûleront avec les “lâches, les incrédules et les abominables”.
On remarque qu’il est fait mentions des magiciens mais pas des voyants.

Des catholiques tentent bien chercher dans la bible des rapports à Satan mais comme Satan lui-même est difficile à trouver dans la bible, il est logique de ne pas trouver une relation entre les voyants et le diable.

La relation entre voyance et Diable

Satan est partout. Enfin, certains le voient partout. Tellement que ça tourne même parfois à l’obsession. Mais ce n’est pas parce que certains sont obsédés par Satan que Satan existe. Et même si il existe il n’y a pas un religion dans le monde qui soit capable de prouver que le diable à créé la voyance. pas un seul, zéro.

Parce que si il y a bien un point commun entre la religion et la divination c’est bien la croyance.

Personne ne peut prouver qu’il a raison dans cette histoire et l’ennui c’est que les témoignages favorables en faveur des voyants sont nombreux alors que les miracles le sont bien moins et ceux qui ont vu la vierge sont le plus souvent des schizophrènes.
C’est le problème, il faut bien avouer que dans les match de la croyance, les voyants mènent 1 à 0.

Et puis il y a un autre problème, c’est le retour à la moralisation de la société. La religion est alors plus forte dans le monde musulman, mais la religion chrétienne en occident est en pleine perte de vitesse. Il paraît même qu’un des secrets du pape est la fin de l’église catholique romaine.

Il faut dire que les églises justement sont de moins en moins remplies et que les prêtres sont de moins en moins nombreux. En réalité, c’est l’église toute entière qui décline en Europe. En fait l’absence de remise en question, l’obstination à vouloir appliquer des dogmes hors-d’âges sont à l’origine de la chute de l’église. Mais cela est un autre sujet.

L’éducation qui augmente, l’omniprésence des réseaux sociaux et de la liberté qu’ils transportent, le fait que la religion veut régler la morale alors que les mœurs sont la chose humaine la plus impossible réguler, tout cela ne va pas en faveur de la religion.
Car du communisme à la prohibition, de la dictature politique à l’extrémisme musulman, il faut dire que l’humain est naturellement réfractaire à tout ce qui touche à ses mœurs. Aussi, il faut bien se die qu’aucun religieux de la Terre ne pourra jamais supprimer la voyance.

Et ce n’est pas grave!

La voyance, nous l’avons-vu, n’est pas dangereuse. Elle ne mène pas à la possession, elle n’a pas d’effets sur la santé, elle ne provoque pas maux particuliers. Alors pourquoi tant de haine?
Parce que les religieux sont paranoïaques, ils n’arrivent pas à s’ouvrir l’esprit à autre chose que ce qui touche à leur croyance. Mais une chose est certaine c’est que ceux qui consultent les voyants ne risquent strictement rien du tout.

Pas de crainte à avoir, Satan n’existe pas et de toute façon, il n’existe aucun cas de possession par un esprit malin quelconque à la suite d’un tirage des cartes ou d’une séance de divination en cabinet.

Alors n’hésitez pas à consulter les cartes si cela peut vous aider. Gardez juste à l’esprit que les prédictions ne sont pas exactes et surtout qu’elles ne vous dispensent pas de vivre votre vie.