Addiction à la voyance: ça existe vraiment

Lire son avenir n’est pas dangereux en soi. C’est comme le sexe ou un verre de vin. Par contre, si ce n’est plus nous qui contrôlons la situation mais si c’est elle qui nous contrôle, alors là il y a un problème.
Ici nous allons voir comment savoir si vous êtes atteinte d’une addiction ou si c’est juste un problème passager. Nous allons aussi vous donner des clés pour vous sortir de cette emprise.

Comment savoir si je suis droguée?

D’abord il faut bien comprendre que si vous vous posez la question c’est déjà quoiqu’il arrive une grande chose. Que vous soyez sous l’emprise de la voyance ou non, le fait de se poser la question c’est déjà avoir envie de se sortir de son problème, si problème il y a.

Donc, la question est de savoir si vous pouvez vous en passer?

Le fait de multiplier les tirages est un signe possible d’addiction.

Si vous n’arrivez plus à vous passer de vos cartes ou de votre astrologue, c’est mauvais signe. En effet, la dépendance aux jeux est proche de celle liée à la voyance. Dans les deux cas on n’arrive pas à s’arrêter de faire la chose. C’est compulsif, et si on n’a pas notre “dose”, ça ne va pas.

Essayez de vous poser la question de savoir ce qui se passerait si vous décidiez de ne pas consulter d’oracle à partir de maintenant et cela pendant une semaine?
Avez-vous essayé?
C’est une question fondamentale car i vous ne pouvez pas vous passer de voyance pendant moins d’une journée, c’est que les choses ne vont pas bien.

Autre question: Lisez-vous ou écoutez-vous vraiment les réponses?

Surtout dans le cas de la voyance gratuite, lisez-vous les réponses ou est-ce que vous les oubliez vite?

Et quand c’est avec une voyante, pouvez-vous maintenant prendre une décision par vous même?

Si vous pratiquez des tirages de manière compulsive en attendant une réponse qui vous arrange ou si vous ne viviez plus votre propre vie, alors c’est que quelque-chose ne va pas.

L’addiction à la voyance c’est aussi d’autres symptômes communs à d’autres dépendances comme le fait de rater des moments importants de sa vie à cause de sa dépendance. Que ce soit parce qu’on n’a pas pu s’empêcher de consulter et alors on a raté un événement ou que ce soit une mauvaise décision prise suite à une prédiction, il y a là un symptôme dangereux. Attention car parfois des sites comme doctissimo ne vont pas assez loin sur ces sujets, ils les survolent, mais il sont bien réels.

Bien-sûr il y a le fait de ne plus pouvoir contrôler ses dépenses et le fait de se mettre en difficulté avec son entourage.

Tout cela doit vous alerter.

Mais comment s’en sortir?

Comme nous l’avons-vu, si vous-vous dites: “j’ai un problème”, c’est déjà un très bon début. Il ne faut pas se voiler la face, rejeter la faute sur des sites ou des voyants, car tout le monde sait que si on met sa main dans le feu on se brûle.

Alors pourquoi se mettre la main dans le feu? C’est ça la vraie question.

Si vous êtes dépendante c’est que vous avez des doutes. Que vous avez peur de vivre votre vie, c’est que quelque-chose ne va pas en elle.
Vous avez peur de vous lancer? Vous manquez de confiance en vous?

Et si vous étiez simplement fainéante?

Le fait de ne pas avoir de but mène souvent à cela et moins on en fait et moins en a envie d’en faire alors dans ces cas là, on tombe dans une spirale.

Comment se sortir de cette spirale?

Des psys vous demanderont de chercher dans votre passer et vous diront que c’est parce que vous avez vécu telle ou telle histoire. Et puis en cherchant autour de vous, vous verrez que des gens qui ont vécu la même histoire n’ont eux aucun soucis d’addiction.

Alors quel est le vrai problème?

Pour vous, c’est sans peut-être l’absence de but.

Avez-vous un but?

Vous avez fait des enfants, vous avez un couple qui n’est pas celui de vos rêves ou alors vous n’avez pas de travail. Vous n’êtes pas heureuse, mais avez-vous un objectif de vie?

Ce qu’il faut le plus souvent dans ces cas là c’est trouver une envie de se lever le matin.

Une activité qui permettra de vous épanouir, de constater des résultats, en un mot d’avancer dans la vie.

Trop de gens ratent leur vie car ils ne savent pas quoi faire. Ils sont trop faibles, ils n’arrivent pas à se bouger de leur zone de confort.
Mais tout le monde ne peut pas devenir président de la république, par contre tout le monde peut se fixer des objectifs raisonnablement atteignables.

Aussi, commencez petit, ne commencez pas par l’Everest.

En faisant les choses dans l’ordre et en vous fixant des objectifs de sortie et en suivant un calendrier, vous pourrez vous en sortir.

Le fait de vouloir se libérer de l’addiction à la voyance est un premier objectif.

Commencer par vous fixer des objectifs comme deux jours sans voyance et voyez le résultat. Puis augmentez les temps et si vous réussissez vous serez fière de vous. Avec du temps et des délais toujours plus longs vous devriez réussir à vous en sortir. On ne parle pas là d’une addiction à l’héroïne.

Mais tout ne sera pas gagné pour autant. En effet, il ne faut pas oublier que si vous en êtes arrivée à l’addiction c’est qu’il y avait un problème plus profond. Une peur de faire des choses dans le monde réel, une peur que vous-vous créez. Alors pour vous en sortir, il faudra faire avec le reste de votre vie ce que vous avez fait avec la voyance, c’est-à-dire prendre conscience, vous fixer des objectifs et faire preuve de discipline.

La discipline est la clé car les drogués ont toujours une bonne raison pour justifier leur rechute ou leur manque de discipline, alors qu’en fait le problème c’est eux.

A vous maintenant de trouver vos objectifs et de mettre en œuvre vos ressources pour vous accomplir.