Voyance avec les défunts

Les esprits peuvent nous en dire beaucoup sur les événements à venir. C’est en tout cas ce que nous disent ceux qui pratiquent le spiritisme et les médiums. Mais il est certain que les choses ne sont pas si simples car il faut déjà pouvoir communiquer avec eux et en plus il faut le faire en toute sécurité. Il ne s’agit pas de finir comme possédée. Aussi, nous allons parler ici du fait de lire son avenir en le demandant à des esprits défunts. Des ancêtres mais pas seulement.

Entrer en contact avec les esprits, c’est possible

C’est en tout cas ce que nous disent des médiums, y compris des médiums de renom. Ils nous disent qu’ils peuvent entrer dans des états de transe, des moments où ils perdent presque connaissance et alors ils peuvent recevoir les messages des esprits.
Ainsi, certains disent avoir des messages de Victor Hugo, d’autres de gens qui ont besoin de dire quelque-chose pour ne pas rester entre deux plans. Dans tous les cas, il y a une certaine volonté de communiquer de la part des morts.

Cette volonté, on ne sait pas la quantifier, on ne sait pas toujours si elle est vraie. Tout le monde ne peut entrer dans cet état, il faut peut-être un don, peut-être de l’entraînement, une chose est sûre il faut beaucoup de croyance.

On parle aussi de ceux qui entrent seuls en contact, ils faut parfois des vidéos qu’il est possible de trouver sur internet mais il faut s’en méfier car ce sont souvent des jeunes qui utilisent la puissance du montage pour faire des vues.

Sinon, il y a ceux qui reçoivent des messages naturellement, les voyantes pures. Nous aimerions y croire comme elles y croient mais il faut dire que si certaines sont sûres de leur don, il y a le plus souvent en face de nous que des femmes et des hommes qui savent très bien qu’ils ne communiquent avec personne d’autre qu’eux mêmes. C’est que les vrais médiums qui dont des séances de communications en sortent lessivés, ils perdent leur sens du temps et de l’espace, comme sous l’emprise d’une drogue.

Est-ce un esprit qui prend possession d’eux ou est-ce qu’ils se racontent des histoires?

On ne peut pas répondre à cette question avec certitude. Par contre, quand on voit les plus sérieux d’entre eux, on ne peut pas prendre les voyantes pures au sérieux car les deux n’ont rien à voir. D’un côté on a une personne qui est fatigué comme après un marathon et de l’autre on a une personne qui nous dit qu’elle peut communiquer avec les esprits 10 fois dans la journée.
Lors des séances de groupe, elles se disent fatiguées en général quand plus personne ne réagit à leurs hameçons, c’est-à-dire les mots qu’ils lancent au hasard en sachant que statistiquement quelqu’un réagira.

Mais les esprits ne semblent pas avoir trop de problèmes pour lire l’avenir

Encore une fois, cela dépend du voyant. Si c’est un médium sur internet, par téléphone, pas de problème, il a toujours des réponses. Par contre il semble que pour ce qui soit de ceux qui entrent en transe, là ce soit une autre histoire car ils ne maîtrisent pas leur message.
Ils ne peuvent pas poser de questions alors ils sont le jouet de celui qui les possèdent. Si possession il y a.

Donc peut-on lire l’avenir avec les esprits?

On vient de voir que oui, et pourtant non! La plupart du temps, seuls les médiums payants le font mais se sont eux en fait qui disent ce qu’ils veulent car ils n’ont pas de don. Qu’ils pensent en avoir un de toute bonne foi, ou qu’ils mentent n’a pas d’importance, le résultat est le même, ils racontent ce qui leur passe par la tête. C’est pour cela que toutes les expériences menées avec des cartes, avec des objets cachés dans la nature, avec des psychologues et parapsychologues ont toutes menées aux mêmes résultats: ils ne peuvent pas lire l’avenir. L’armée américaine et il semble que l’armée russes aient toutes les deux essayé mais là encore sans succès. Après avoir testé des voyants, les tests se sont révélés négatifs, ils ne voient rien.

Donc si les morts ont un message à nous faire passer ce n’est pas celui de l’avenir. Ce n’est pas non plus celui du passé car ils ont du mal à nous faire passer des messages scientifiques, des théories mathématiques, des recherches quelconques qui pourraient faire avancer l’humanité.
Pourquoi? Malheureusement parce que dans tous les cas c’est le voyant qui parle et pas le mort. Si c’était le cas, Einstein s’empresserait de nous dire ce qu’il n’a pas eu le temps de dire. Peut-être que de grandes découvertes seraient faites par des médiums ayant communiqués avec des esprits qui voient l’avenir ou de grands scientifiques? Mais non. Au lieu de cela, on a des gens qui disent parler avec Michael Jackson et nous disent qu’il va très bien là où il est. Vous noterez qu’ils font la même chose avec vous quand ils vous disent que votre grand père vous dit qu’il va bien où il est.

Nous pouvons continuer la démonstration encore longtemps comme cela mais elle mènerait toujours à la même conclusion: Il n’est pas possible de lire l’avenir en communicant avec les morts car il n’est as possible de dialoguer avec les morts.
Nous aimerions tant que ce soit vrai. Cela prouverait qu’il y a bien une vie après la mort mais non, il semble qu’il n’y ait que des cendres. C’est tellement triste, qu’il vaut mieux vivre la vie qui nous est données au mieux.