Voyance dans le thé

Il n’y a pas plus simple que cet art divinatoire qui permet à chacun de prédire son avenir amoureux ou de voir quel sera son avenir en buvant sa tasse de thé.
C’est un art qui est même plus simple encore que la cafédomancie, la voyance dans le marc de café, car il permet de lire son avenir très simplement du moment que l’on connaît la signification des formes prises par les feuilles dans la tasse.

C’est bien-entendu en Chine que naît cette pratique puisqu’il est courant d’y boire cette boisson. Si les chinois sont plutôt portés sur la numérologie et l’astrologie, ils sont aussi très portés sur des arts inspirés du tao comme le yi-king et notre fameuse théomancie ou art de prédire l’avenir par les feuilles de thé. C’est donc un art courant et connu auquel nous avons affaire ce qui le rend encore plus intéressant à nos yeux. Alors sans plus attendre, partons à sa découverte au travers de la méthode et de l’interprétation des signes et des formes obtenues.

Comment lire son avenir dans les feuilles?

Il faut savoir, et c’est logique, qu’il ne faut pas utiliser des sachets pour faire cela mais bien entendu du thé en vrac que l’on va mettre au fond d’une tasse transparente avant d’y ajouter l’eau.
Il est possible d’utiliser une tasse opaque quand on a que cela sous la main mais c’est juste un peu moins pratique, vous allez comprendre pourquoi dans un instant.

Tout d’abord il faut savoir que le rôle de la concentration est important dans cet art et qu’il se rapproche fortement de la cérémonie du thé au Japon. Aussi, on pense que les origines religieuses sont présentes dans cette pratique et que quoiqu’il arrive il est fondamental de privilégier un environnement calme et une attitude adéquat pour réussir cette divination.
C’est le cas pour tous les processus divinatoires mais il faut souligner que c’est particulièrement vrai pour celui-ci.

Ensuite il suffit donc de verser l’eau sur le thé et il est déjà possible de faire une première interprétation, sachant que la voyance ce déroule en deux temps.

Interprétation des résultats

Si les feuilles se déplacent majoritairement vers l’anse de la tasse alors c’est que le souhait de la personne qui pose la question va se réaliser. C’est parce que l’anse représente le moi, la personne qui pose la question.
Quand on cherche des réponses précises il est possible de poser une question claire et alors la voyance y répondra.

Quand le thé est proche de l’anse c’est OUI, quand il s’en éloigne c’est NON.

Dans un second temps, il faut mélanger avec une cuiller. C’est ce qu’il y a de plus simple à faire, pas besoin de suivre un rituel compliqué puisqu’il suffit de faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.

En amour comme en argent, il est en général mauvais signe que les feuilles tombent rapidement au fond de la tasse. Au contraire, plus elles restent en haut mieux c’est.
Si elles tombent toutes, là c’est le plus mauvais présage qui soit car ça signifie en général la mort.

Quand elles forment un cercle qui s’élargit vers les bords c’est aussi bon signe mais il ne faut pas que celui-ci soit en quelque-sorte barré par une ligne transversale.
De nombreux “analystes” parlent de lignes droites et de carrés dans leurs interprétations mais c’est impossible à voir après avoir tourné.
La plupart du temps ils écrivent cela pour meubler dans des articles faits pour être bien placés dans les moteurs de recherches. Donc ne vous fiez pas à ces interprétations farfelues car elles n’ont aucun sens.

Ce qui est fiable

En général on voit les feuilles de thé se déplacer plus ou moins loin de l’anse de la tasse. Donc plus c’est proche mieux c’est.

Sinon, il y a le cercle qui se forme. Plus il est près de la surface mieux c’est. Si il est au milieu c’est l’indécision, l’incertitude et si il se dirige rapidement vers le fond de la tasse c’est négatif.

D’une certaine manière la théomancie est une voyance OUI/NON.

Nombreuses sont celles qui font cela tous les jours

Comment beaucoup de femmes boivent du thé, elles sont tentées de voir le forme prise par les feuilles chaque fois qu’elles en boivent. Mais ce n’est pas une très bonne idée car nous avons parlé de l’importance de la concentration et du rituel. Aussi, quand on fait cela au bureau le matin ou au chez soi machinalement, on  ne fait pas vraiment de la voyance. Bien-sûr cela se rapproche des pratiques païennes de l’ancien temps mais ce n’est pas vraiment cela la théomancie à proprement parler. Pour faire simple, disons que la théomancie bien faite est comme un thème astral alors que le fait de lire son avenir machinalement est comme un horoscope dans le journal.

C’est donc une approche sympathique et facile que nous venons de vous présenter et nous espérons qu’elle vous permettra de faire des prédictions fiables et enrichissantes.