Pour comprendre l’avenir, il faut parfois aussi comprendre son passé. Il est intéressant de connaître les tenants et les aboutissants de sa vie par curiosité mais aussi dans le cas où nous voudrions pendre soin de notre karma. Car l’astrologie est une bonne manière de prédire le futur mais il est possible aussi de la relier à notre vie en général pour la relier à nos autres vies.
Nous allons essayer de comprendre comment obtenir des précisions sur notre vie et même sur celles à venir.
Étoiles et planètes sont éternelles
Lorsque nous naissons, nous recevons un bagage astrologique et karmique. En effet, selon les cultures asiatiques, nous avons plusieurs vies et celle d’aujourd’hui dépend de celles d’hier. Si il n’est pas possible d’agir sur ce qui s’est déjà produit, il est sans doute possible de faire quelque-chose pour celle que nous vivons.
Et puis il y a peut-être un moyen de connaître ses vies précédentes. Il parait que la psychanalyse le fait très bien au travers de l’hypnose, mais il se peut aussi que l’astrologie soit notre alliée pour en savoir plus.
Les astres nous influencent autant que le passé alors autant chercher dans les deux de quoi améliorer notre avenir.
Comme toute cause à son effet nous devons trouver dans l’influence des planètes quelle serait la possibilité pour que notre avenir soit influencé positivement par nos actes avec l’aide des planète de notre système spatio-temporel. Car comme la terre, notre corps physique se déplace dans l’espace subissant alors les influences des planète qui l’entourent à certains moments clés de notre vie avec en premier lieu, notre naissance.
Date de naissance et astro-karma
Notre moment de naissance est donc le point de départ de notre quête de réponses. C’est par elle que tout commence. Il faut donc s’imaginer une sphère qui se déplace dans l’espace. Si on trace un point dessus et qu’on l’éclaire avec une lampe, on se rend compte que le point est plus ou moins éclairé en fonction de son point d’exposition. Donc nous sommes comme un point sur une balle, nous sommes plus ou moins influencés par les planètes qui nous touchent à la naissance et moins par celle qui sont derrière la Terre.
C’est au fond très simple, c’est pour cela que pour connaître ces influences il faut une carte du ciel. On regarde où se trouvaient les planètes le jour de notre naissance et le tour est joué. Enfin, presque, car il faut maintenant savoir analyser les résultats.
Mais le karma est une bonne chose pour vivre bien notre vie car si on fait le bien ici, ce n’est pas juste demain qui en sera amélioré mais aussi aujourd’hui.
La carte du ciel peut par conséquent être faite pour notre date de naissance dans cette vie mais aussi pourquoi pour les autres. Certaines médiums ont la capacité de voir à quelle période elles ont vécu ce qui peut donner des détails sur son année de naissance et donc peut permettre de faire un thème astral de sa vie antérieure. C’est difficile mais parfait pour réussir sa vie spirituelle avec des données intéressantes.
Les nœuds dans l’astrologie
C’est un point fondamental de l’horoscope Karmique. Il y en a deux importants, le nord et le sud. C’est toujours pareil, il faut s’imaginer cette sphère influencée par des lumières. Certaines zones de cette sphère sont éclairées, d’autres ne le sont pas.
Avec les nœuds c’est pareil, il y a des influences et d’autres pas. Facile, il suffit de se poser les bonnes questions.
Le nœud Sud est le symbole de notre passé Karmique. Avec cette notion est associée celle de nœud Lunaire. Ici c’est plutôt notre côté sombre qui est décrit. Avec nos angoisses, nos problèmes, les interactions qui se forment entre les planètes, nous pouvons voir certains aspects de notre passé, par exemple ces points noirs qu’ils serait bon d’améliorer aujourd’hui.
Le nœud Nord représente notre présent Karmique associé au concept de nœud solaire. Il représente ce que nous pouvons faire ressortir de bon en nous et ce qu’il peut nous apporter dans une vie qui sera toujours assez forte pour nous permettre de lire l’avenir avec des cartes stellaires d’une qualité plus ou moins juste mais ce ne sont pas les cartes qui comptent, ce sont les interprétations que nous en faisons. Car c’est toujours la même chose, avec la vie et avec l’astrologie, nous avons des cartes données à la naissance, à nous de savoir comment les jouer.
Dans le cadre de l’astrologie
Lire l’avenir avec les astres est une chose qui n’est pas simple dans le fait que nous avons beaucoup de choses à mettre en commun mais c’est un formidable outil de réflexion quand un professionnel le met en œuvre. C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps d’apprendre ou alors il faudra payer cher pour qu’un astrologue nous fasse notre astrologie karmique. Car les astrologues sont chers, ils sont les plus chers des voyants avec les médiums et les marabouts. Il faut dire qu’ils ont leurs stars que l’on voit dans les télévisions, les magazines et que l’on entend à la radio. Tout cela donne à la profession un certain prestige mais il n’empêche que certains sont meilleurs que d’autres. C’est pour cela qu’il faudra prendre son temps avant de choisir car si on ne choisit pas le bon, on se retrouvera avec une vie antérieure en servante indienne alors qu’on était fermière en Argentine.
Car le problème du Karma c’est qu’il n’a pas de frontières contrairement à ce qu’on pense de lui. C’est d’ailleurs ce qui fait penser à ses détracteurs qu’il n’existe pas car si il n’était pas issue de notre auto-persuasion, il ne serait pas tributaire de la géographie.
Mais si on fait bien attention au moins au présent alors on peut améliorer son karma et se faire donner toutes les chances de réussir dans cette vie comme dans les autres.
Quand on aime les autres et quand on s’aime soi-même on a déjà fait un grand pas. Si les planètes peuvent nous donner des informations, ce n’est pas l’astrologie qui agit à notre place. Car ce qui compte c’est d’agir. Ce sont nos actions qui raisonnent dans l’éternité et se sont elles qui nous apportent le bonheur au présent.
Aussi, si on veut avoir une belle vie, il faut se poser la question du bonheur et pour cela il appartient à chacun de faire ce qu’il faut.
Car oui, c’est le bonheur qui est la clé de notre succès, de notre vie. Nous devons tout faire pour être heureux et cela ne passe pas par l’argent ou la gloire. Cela passe par ce qui nous fait du bien. L’art? La spiritualité? Le voyage? Pourquoi avoir une vie réglée à l’avance? Il faut avant tout vivre sa vie, c’est ça qui compte.